Vous venez de créer votre site WordPress et vous devez maintenant réfléchir à optimiser son SEO pour gagner en visibilité. Pour se trouver en première liste des moteurs de recherche, il ne suffit pas de télécharger le plugin YOAST SEO, cela requiert un savoir-faire et une technique spécifique en référencement naturel. Suivez nos conseils dans cet article pour un référencement WordPress optimal.

Référencement site WordPress : lui donner un titre pertinent

Avant d’adopter une stratégie SEO WordPress, il est primordial de faire des réglages de base de votre WordPress, cette épate est essentielle pour la suite de votre référencement.

En premier lieu, vous devez donner un titre à votre site WordPress. Google apporte une grande importance au titre pour son apparition sur ses résultats de recherche. Sur ce, votre titre doit parfaitement correspondre au contenu de votre site pour répondre aux requêtes de vos internautes cibles. Vous ne devez pas oublier que le titre est le premier élément que les internautes apercevront sur Google, vous devez donc bien choisir le titre à ce qu’il soit pertinent et compréhensible par tous. Plus votre titre est attirant et correspond à une thématique bien précise, plus Google lui accordera une bonne note en référencement.

Optimisation des URL

Les moteurs de recherche accordent une grande importance aux URL. Dans l’admin de WordPress, on utilise le terme permaliens plutôt que le terme URL. Une page web est mise en avant par son URL, c’est donc une chose capitale dans une stratégie SEO. Sur ce, vous êtes donc conseillé de personnaliser vos URLs dans la rubrique permaliens de votre site WordPress. Il vous est possible de choisir les mots-clés qui apparaitront dans l’URL de votre page.

Un audit SEO minutieux

Pour un référencement efficace et parfait de votre site WordPress, il est préférable de faire une analyse approfondie. L’audit SEO est un outil pratique pour connaitre de A à Z les atouts et les inconvénients de votre site. Ainsi, la balise Title, la méta-description, les balises hn, la structure, les mots clés, les backlinks, l’ergonomie… tout est étudié minutieusement pour améliorer le site et ainsi gagner en visibilité SEO. En parlant de backlink, vous devez adopter une stratégie netlinking efficace, Google évalue la qualité d’un site par sa popularité plus que son contenu. De ce fait, les liens doivent être de la même thématique que vos contenus.

Pour vous aider dans votre référencement WordPress, vous pourrez faire appel à une agence webmarketing.

Author