Actuellement, la création d’un site internet est incontournable pour une entreprise. Les thèmes et frameworks WordPress représentent de nombreux design pour créer facilement et rapidement un site. De ce fait, le choix d’un thème WordPress ne doit pas être pris à la légère, car il reflète la première image que les internautes auront de votre entreprise. Utiliser un meilleur thème WordPress permet aussi de faciliter la maintenance et la gestion de votre site sur le long terme. Mais comment trouver les meilleurs thèmes WordPress ?

Les meilleurs thèmes WordPress gratuits

Il existe un bon nombre de thèmes gratuits sur internet. Ils proposent déjà des pages d’accueil pré-remplies et des guides pour la création et la personnalisation de votre site web. Les thèmes gratuits ont pour avantage de créer votre site à moindre coût. Cependant, ils peuvent contenir des malwares et liens cachés. De ce fait, il est primordial de choisir un thème gratuit sécurisé pour son blog WordPress. Voici quelques meilleurs thèmes gratuits qui peuvent vous aider dans vos recherches.

  • Sydney : est un des meilleurs thèmes WordPress pour un thème dédié sur le business. Il a pour avantages d’avoir des fonctionnalités supplémentaires comme la réactivité mobile, l’insertion d’icônes et la capacité de traduction.
  • Llorix One Lite : il vous permet de créer un site élégant moderne et en vogue. Le thème est présenté avec une image en plein écran accompagné de nombreux plug-ins populaires.
  • Ocean WP est le thème gratuit le plus utilisé par les webmasters. Il propose de nombreuses options et fonctionnalités qui peuvent concurrencer un thème premium.

Les meilleurs thèmes WordPress premium

Les thèmes premium offrent de diverses fonctionnalités, des thèmes plus propres et des supports plus actifs que les thèmes gratuits. Ils présentent le meilleur outil le plus performant pour la création d’un site. Ils ont aussi pour avantage d’être sécurisés et permettent de réaliser d’autres tâches, comme le changement de l’aspect du site ou la hiérarchisation des contenus. Le seul désavantage d’un thème premium, c’est parce qu’il est payant. Nous avons sélectionné quelques thèmes WordPress premium qui peuvent vous intéresser :

  • Divi est un logiciel flexible, intelligent et facile à utiliser. Il fait partie d’un des thèmes les plus prisés par les utilisateurs. Il offre de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être adaptées à de nombreuses activités.
  • Avada est aussi un thème très apprécié sur le marché de webdesigners. Il est flexible et possède un grand nombre de démos et d’option de personnalisation graphiques.
  • Newspaper est un thème adapté pour un projet de blog ou de magazine. Il représente un modèle rapide et riche en fonctionnalités pour les blogs.
Author